Au regard de la loi, l’audioprothésiste :
Il assure l’éducation prothétique du patient appareillé.
Professionnel de santé, il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dialogue avec les médecins ORL et généralistes, les orthophonistes, les pédagogues, les éducateurs, les parents, l’adulte et l’enfant déficients auditifs.
1 patient = 1 audio dédié
Chez Phonème, il y aura toujours un audioprothésiste diplômé d’état dédié pour un patient, avec l’engagement ferme de vous accompagner du choix de l’appareil, au suivi, en passant par les réglages.
Chaque audio est engagé personnellement à la bonne conduite des essais et à l’obtention du meilleur gain prothétique possible, pour votre confort.
Pour réussir, l’audioprothésiste est secondé par un(e) assistant(e). Son rôle est majeur dans le processus d’appareillage. L’assistant(e) vous accueille, répond aux premières questions et peut faciliter vos démarches administratives. En cas de souci technique ou de panne, l’assistant, comme l’audioprothésiste, sera disponible pour intervenir sur l’équipement auditif.
C’est quoi un « phonème » ?
Il s’agit de la plus petite unité distinctive du langage, que l’on peut traduire en écriture phonétique. Il est à la fois précis et fondamental pour la compréhension du langage.
On trouve 5 phonèmes dans le mot « phonème » :
f = ph
ɔ = o
n = n
ε = è
m = me
S’engager à respecter les codes de la déontologie du secteur de l’audioprothèse.
L’audioprothésiste indépendant Phonème s’engage également à respecter tous les textes et règlementations en vigueur et en premier lieu chez Phonème, votre audioprothésiste sera nécessairement diplômé d’état.
Notre charte des bonnes pratiques :